Film l’écho du Grand Rhinolophe

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du film documentaire « L’ECHO DU GRAND RHINOLOPHE » réalisé par Pauline COTTAZ et ses camarades de la promotion « Aye-Aye » de l’IFFCAM (école de cinéma animalier de Ménigoute).

Ce film documentaire mets en lumière le programme d’étude et de conservation du Grand rhinolophe initié en 2016 par Poitou-Charentes Nature et ses associations membres en lien étroit avec l’Université de Lyon et de nombreux partenaires scientifiques (CEBC-CNRS/ULR, CBGP/INRAE, Université de Caen-Normandie, Institut Pasteur, Chrono-Environnement, etc.) et associatifs (CEN Nouvelle-Aquitaine, Groupe Chiro Pays-de-Loire, Chauves-souris Auvergne, CMNF, Amikiro, GMN, GCP, etc.).

Aujourd’hui porté par FNE Nouvelle-Aquitaine, ce programme se poursuit et s’est élargi aux espèces cavernicoles prioritaires de la région et implique l’ensemble des structures associatives œuvrant pour les Chiroptères en Nouvelle-Aquitaine. Ce programme est soutenu financièrement par la Région et la DREAL Nouvelle-Aquitaine.

L’ECHO DU GRAND RHINOLOPHE, financé principalement par Poitou-Charentes Nature, a également bénéficié du soutien financier de la Fédération des Conservatoires d’Espaces Naturels, structure animatrice du Plan National d’Action en faveur des Chiroptères, mais aussi de l’Université de Lyon.

Ce film aurait dû être projeté en compétition au FIFO 2020 malheureusement annulé pour les raisons sanitaires que nous connaissons. Nous espérons qu’il pourra participer au FIFO en 2021.

Nous vous souhaitons un bon visionnage.

Film documentaire « L’ECHO DU GRAND RHINOLOPHE » réalisé par Pauline COTTAZ et ses camarades de la promotion « Aye-Aye » de l’IFFCAM (école de cinéma animalier de Ménigoute).

Tags: